Voyage dans le désert du sud du Maroc, du mercredi 13 novembre au samedi 21 novembre 2019, organisé par Hélène Parent, au profit de l’association UN à UN

Je vous propose de vivre ce voyage au rythme de la nature, de ses forces, en pratiquant le chamanisme pour nous aider dans notre démarche intérieure.
Ce voyage dans le désert nous met en contact direct avec les éléments, et nous relie à l’essentiel de ce que nous sommes, de ce qui nous habite. Il nous ramène à la source.
Par le travail chamanique nous contacterons les forces de la nature et nos guides pour nous aider dans notre quête.
Une attention particulière sera mise sur le fait de vivre le plus possible le moment présent, c’est à dire d’éviter de parler de choses en dehors de notre voyage, de ne pas comparer, de ne pas raconter aux compagnons de voyage nos histoires et expériences vécues à la maison ou lors d’un autre voyage. Certains temps seront réservés au silence.
Connaissance en chamanisme nécessaires.
La logistique sera assurée par Ahmed Amdiaze et son équipe. Nos amis Berbères seront guides, cuisiniers, chameliers, compagnons de routes, musiciens, chanteurs, …, à l’écoute, attentionnés, …, et très professionnels.

PROGRAMME :
13 novembre : arrivée à Zagora. (ou le 12 à Zagora). (le vol de CMN arrive à 1h40 du matin le 14).
14 novembre : départ au désert : rencontre de toute l’équipe et des dromadaires. Jours suivants : immersion dans le désert avec bivouac tous les soirs : nuits à la belle étoile. Durant la journée : 2 à 4 heures de marche (pendant lesquelles chacun peut décider de marcher ou de se laisser porter par son compagnon), temps chamaniques, moments pour soi et en groupe.
20 novembre : retour à l’hôtel de Zagora.
21 novembre : Retour par avion de Zagora (vol à 7h45). Ce voyage s’adresse à des personnes en bonne condition physique. Les personnes qui désirent prolonger leur voyage (avant ou après), et visiter Ouarzazate ou d’autres lieux, le font hors de ce programme (je peux les aider à organiser si besoin). Elles nous rejoindront à Zagora le 13 au soir.

Coût : Euros 1150, tout inclus sauf les transports jusqu’à Zagora. Le prix comprend : les transferts en minibus à partir de Zagora vers le désert (A-R), 2 nuits d’hôtels en pension complète à Zagora, la randonnée avec la caravane Isli et l’encadrement chamanique. Le prix ne comprend pas : vol A/R, les transferts en bus éventuels entre Marrakech et Ouarzazate, les boissons à l’hôtel, les achats personnels, les repas à l’aéroport, une assurance rapatriement.

300 CHF sont à verser à l’association un à un (association Suisse), et le reste à emmener en euros en liquide avec soi (voir numéros de comptes plus bas).

Assurance : Notre voyage est organisé en direct avec des berbères que nous connaissons depuis longtemps. Ils n’ont pas une société de tourisme et nous ne pouvons pas attendre d’eux une responsabilité civile comme nous l’entendons quand nous partons avec des agences de voyage. Chacun porte la responsabilité de soi-même et de sa santé. Hélène Parent et l’association un à un ne portent pas de responsabilité par rapport à l’organisation et au déroulement de ce voyage.
Nous vous conseillons de contracter une assurance de voyage et de rapatriement. Cette assurance ne doit pas seulement couvrir les frais d’avion, mais tous les coûts du voyage.
L’inscription sera validée, après entretien téléphonique ou échange par mail.
Vous pouvez me joindre au +32 495 78 70 37 ou au +33 6 67 42 60 64 pour que l’on puisse échanger sur vos attentes et valider que ce voyage convienne à ce que vous cherchez.

A bientôt,
Hélène Parent
heleneparent.chamanisme@gmail.com – +33 6 67 42 60 64
www.harasdecazeau.be

Compte bancaire un à un , en CHF:
Postfinance, 3030 Berne
IBAN CH12 0900 0000 1211 5438 5
Code Swift POFICHBEXXX

 

 

Recevez de nos nouvelles

Pour rester informé de nos rencontres et de notre programme, merci de remplir le formulaire ci-dessous.

Merci ! Votre inscription nous est bien parvenue :)

Share This