Suite à un premier séminaire sur le chamanisme huichol au printemps 2017, le Marakame (chamane) Emilio Lopez de la Cruz, un des plus renommés chamanes Huichol, que nous connaissons depuis 13 ans, est d’accord de continuer son enseignement chamanique avec nous, pendant 5 ans comme sa tradition le demande, afin de continuer et accomplir son travail et honorer les esprits forts et bienveillants de Champex-Lac.!
Durant les 4 années à venir (en plus de cette année 2017), nous serons initiés au différentes fêtes traditionnelles en pratiquant les offrandes, danses, fabrication d’objets sacrés, périnatales et Fêtes sacrées que les Huichols pratiquent tout le long de l’année,
Ce cycle sera réservé à un groupe fermé durant cette période. Les réunions se feront une fois par année, à Champex-Lac, du jeudi soir à dimanche à midi.
Coût de la formation: CHF 460 par année – toutes les recettes iront aux familles Huicholes. Cet échange sera important car il permettra à de nombreuses familles de ne pas avoir faim, de pouvoir habiller leurs enfants et les envoyer à l’école! Pour nous, l’occasion de vivre une telle formation ici en Europe, donnée par les meilleurs chamanes autochtones Huichols, sera également unique, et de grande qualité!

Les frais d’hôtel seront en plus.